Ca fait 10 ans que je veux me lever tôt !

Publié le par Double-Six

  • Lire,
  • Ecrire,
  • Faire de la relaxation,
  • Faire de la gym,
  • Se faire un petit déj. avec oeufs au plat, bacon, muesli et fromage blanc, fruits, croque-monsieur...
  • Se doucher et s'habiller
  • Prendre le bus

 

Ca fait bien longtemps que j'aimerais faire toutes ces choses ou une partie tous les jours...avant ou après avoir perdu mon temps au travail...

Mais jusque là, je n'y suis pas parvenue. J'ai besoin de beaucoup de sommeil (entre 8 et 9 heures). Ca a toujours fait hurler d'indignation mes potes :

Quoiiii ? Mais atteeeeeends, tu dors 7 heures et c'est bon !!!

C'est marrant ce discours quand même ! J'ai du mal à croire qu'une majorité de personnes puissent se contenter d'aussi peu de sommeil.

Ne la ressentent-ils pas cette douleur dans les yeux quand la fatigue se fait sentir ? Ces aiguilles qui transpercent le globe oculaire ? Le léger mal de crâne ? Les nerfs... es-so-rés ?

Avoir besoin de beaucoup de sommeil, c'est très impopulaire ! C'est abusé attends !!! 

Mais comment font-ils ? Moi aussi (avant que notre petit groupe ne soit dispersé sous la pression de licenciements malsains) j'aimais... faire la fiesta, sortir 2, 3 fois dans la semaine malgré la journée de travail. Moi aussi j'aimais enchaîner sur un WE de rando, partie de poker le soir et aprèm Jeux le dimanche. Mais c'était crevant ! De temps en temps, je faisais donc un WE er-mi-ti-que ! Seule avec moi. C'était chouette ce rythme : au final, ce que pouvaient dire les potes sur le temps de sommeil réglementaire, je m'en foutais mais c'était agaçant quand même.

A présent, je suis exilée dans une autre ville, où je ne connais personne. Ma vie sociale est quasi-inexistante. Mais je suis tout le temps crevée quand même. On fait beaucoup de ballades en plein air avec mon amoureux. Mais ma vie dehors s'arrête là.

Du sens à ma vie, j'en trouverais plus si j'avais quelques heures de plus chaque jour POUR MOI ! A aller chercher du côté du matin donc... dur dur mais...je vais m'y mettre !

 

 

 

Commenter cet article