Ah ah ah ! Brèves de Marianne

Publié le par Farfalle, le papillon italien

Somnanbulite


Martin Vachov, un tchèque de 5 ans, s’est réveillé au milieu de la nuit, la semaine dernière, et a voulu chercher du réconfort auprès de sa mère.

Hélas, dans son demi-sommeil, le gamin s’est retrouvé sur le balcon de l’appartement familial, situé au 5ième étage d’un immeuble de Moravske Budejovice, est passé à travers les barreaux de la rambarde et tombé dans le vide.

Un voisin, qui fumait une dernière cigarette avant de se coucher, a vu Martin tomber et a alerté les secours…qui ont trouvé l’enfant, absolument indemne en train de chercher sa maman.

Il était tombé sur un amoncellement de sacs à ordures.
« C’est un véritable miracle, a opiné Lukas Kettner, le responsable local des pompiers.
« Non seulement il est tombé sur des sacs bien remplis mais en plus ils ne contenaient aucun objet dur. »

L’ordure-coussin, une idée de recyclage ?




« Halte à l’invasion allemande des chaises longues au bord de la piscine » , tempêtent les touristes britanniques…

Glyn Bowden, 55 ans, avait emmené à bord de son car 55 touristes gallois à Viana Marina, un complexe de vacances situé non loin de San Remo, sur la Riviera italienne.

Au bout de quelques jours ses passagers se plaignent des clients allemands, qui « réservent » les chaises longues autour de la piscine en les drapant d’une serviette de bain.

Je m’en occupe, a affirmé Bowden.

Le matin suivant, il a ramassé toutes les serviettes et les a jetées dans la piscine.

a raconté le chauffeur au Daily Mail, « Le lendemain, ils les avaient remises en place encore plus tôt,alors j’ai recommencé avec les allemands à leurs balcons qui brandissaient le poing et m’injuriaient. Le matin qui suivait, il y avait encore une vingtaine de serviettes, alors je les ai portées sur la plage et j’y ai mis le feu. Tous les touristes britanniques applaudissaient, mais ensuite 3 policiers m’ont arrêté ». 

Heureusement, l’hôtel a renoncé à porter plainte. Bowden a pu regagner le pays de Galles au volant de son car. « Il mérite de recevoir une décoration ! » a commenté l’un de ses passagers.


Anecdotes extraites de la rubrique "ILS L ONT FAIT", de Marianne

Publié dans Humour

Commenter cet article