De la religion

Publié le par Farfalla

35147_406797785915_579965915_5043317_2578467_n.jpg

Ouh ouh ouh,


ça m'a bien chatouillé les pieds et les aisselles il y a quelques années de cela.... il était question que quelqu'un m'offre à moi, pour mon quart de siècle, une bible car lui était croyant.

N'étant pas du tout du tout du tout sensible à la religion, ça m'avait beaucoup fait rire et en même temps, ça m'avait un peu agacée... moi je n'aime pas la religion, je trouve que c'est selon les cas une grosse arnaque, une béquille inutile !

Je ne cherche pas à en débattre avec des croyants parce que oui je sais, il y a la spiritualité, un autre regard sur le monde, un réconfort pour certains, etc. ... en tout cas ils ne me convaincront de RIEN et moi non plus je ne les convaincrai de RIEN.

Quoi qu'il en soit, d'autres personnes m'ont dit que la première personne voulait simplement me faire découvrir sa religion, quelque chose que lui aime en somme. Mouais... sauf que la religion, ce n'est pas si anodin qu'un passe-temps dans le genre du foot, de la philatélie ou de la pêche au crabe.
Plein de gens se sont entretués et s'entretuent encore à cause de la religion...elle a fait suer des générations entières, la religion (ceux qui devaient aller au caté etc. parce "qu'il-fallait-faire-comme-tout-le-monde"). Alors moi je dis, offrir un livre "saint" à quelqu'un, ce n'est pas anodin. L'intention était peut être bonne et pas calculée, mais y'en a marre de la religion.

On demande aux athés de respecter les croyances des autres et bien les autres doivent aussi respecter la non-croyance des athés !!! La tolérance ça marche dans les deux sens !

PS : Respect à tous les croyants qui ne viennent pas enquiquiner les athés et qui respectent leur croyance qu'il n'y a pas de dieu, ni de maître.

Re-PS : La religion ça m'exaspère très vite mais parlons tout de même de cette pauvre religion malmenée, insultée par les médias : l'islam. Comme l'a dit le frère aîné de Mohamed Merah, il n'y a pas de musulmans modéres. Il n'y a pas de place pour le salafisme dans l'islam. Qu'on foute la paix aux musulmans.

Commenter cet article

alexandre 26/11/2012 20:46


Coucou,


la religion me gave... à un point tel... Je crois que la seule qui vale me semble  être le bouhddisme, au moins pas d'extrémisme chez eux... Je crois que je suis devenu polythéiste, à défaut
et pour revenir aux sources ;)


bisous et très bonne soirée


 

Farfalla 26/11/2012 23:14



Idem, je me suis intéressée au bouddhisme à un moment donné pour son côté plus pacifique, plus spirituel me semble-t-il.